dauphin long bec Bec Réunion PlongéeA

Sortie Plongée avec les dauphins du 23 décembre

Ce Mercredi 23 décembre au matin, un petit groupe de plongeurs avais pris la décision d’aller voir les dauphins dans leur milieu naturel.

Nager avec dauphins, c’est jouer les aventuriers de la mer !

Voici en exclu les photos et vidéo de la randonnée palmée de ce matin avec nos amis les dauphins !

Et pas n’importe quels dauphins !

A l’aller, après avoir quitté le port de Saint-Leu et pris la direction du nord, nous sommes tombé sur le grand groupe de dauphins long bec (stenella longirostris) qui longe les côtes de l’ouest de l’île de la Réunion. La belle météo nous à permis de naviguer en toute tranquillité vers le large de Boucan Canot. Deux belles mises à l’eau, dans le plus pur respect de la charte « Observation Certifiée Responsable des Cétacés à la Réunion » ont déjà permis de réaliser le rêve d’enfant d’Arnaud . Nager au milieu d’un banc de près de 100 individus fût un réel moment de bonheur pour tout le monde et chacun en gardera à coup sûr un très beau souvenir …

Sur le chemin du retour, l’Océan Indien n’avait pas fini de nous gâter. Après avoir apprécier nos boissons fraîchement sorties de la glacière,les dauphins de l’indo-pacifique (turciops aduncus)  nous ont offert un spectacle plus qu’exceptionnel. Six spécimens nous ont permis d’assister à une parade de reproduction. Les ventres blancs que ceux ci montraient ne laissent aucun doute à ce sujet. Une observation tranquille en surface nous à permis de voir que le groupe de nageur pouvait se glisser à l’eau pour profiter en toute discrétion (à bonne distance leur laissant ainsi l’initiative de nous approcher) de ce moment magique. Observer des parades nuptiales est une situation peu courante mais il l’est dotant plus lorsqu’il s’agit de dauphins considérés comme une espèce en danger à l’échelle mondiale !

Notre fine équipe du jour a donc clairement été gâtée et chanceuse aujourd’hui !

Aidez-nous à faire connaître Réunion Plongée !

Si cette sortie vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un petit message sur notre page Trypadvisor.

A très bientôt sous l’eau.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *