« Réunion Plongée – Div’in Run » propose tout au long de l’année des sorties nage avec les cétacés.
Nos sorties s’organisent au départ de Saint Leu.
La configuration de notre bateau rend possible une recherche efficace et en tout confort des mammifères marins.

Le matériel vous est fourni.
Durée de la sortie: environ 3 heures 00

Sortie PMT avec les dauphins et les baleines

Si leur comportement le permet, il nous est alors possible de nous mettre à l’eau afin d’observer ces merveilles de la nature dans leur milieu naturel.
Chaque participant est équipé de palmes, masque, tuba et combinaison de plongée adaptée (confortables et lavées/désinfectées à chaque retour de sortie.)

Depuis toujours, nous sommes attentifs au bien-être des animaux et veillons à ce que nos sorties s’effectuent dans le plus grand respect de ceux-ci.
En 2013 « Réunion Plongée – Div’in Run » a été l’une des premières structures obtenir le label « Observation Certifiée Responsable des Cétacés de la Réunion » dès sa mise en place.

Notre équipe dynamique est compétente. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de mettre en place des règles de sécurité pour que l’organisation de nos mises à l’eau soient à chaque fois une réussite et respectent les animaux observés.

Tout vous sera clairement expliqué lors d’un briefing à bord. Vous pourrez poser toutes les questions (même celles concernant les requins !)

Malgré notre savoir-faire et notre bonne volonté, il peut arriver que, lors d’une sortie, nous n’ayons pas réussi à voir de cétacé. Cette situation frustrante est simplement le fruit d’un manque de chance qui nous remet alors à notre place de simple invité au spectacle que la nature nous offre (ou pas … )
Que l’on se rassure, ces « pas de bol » sont plutôt rares car chaque sortie est minutieusement organisée et préparée à l’avance. Nous prenons en compte tous les paramètres nécessaires pour optimiser nos chances de croiser la route des dauphins et des baleines à bosses.
Les dauphins qui peuplent les côtes de l’Ile de la Réunion offrent aux réunionnais et aux touristes chanceux un spectacle magnifique !
La sortie en mer dure environ 3 heures et n’est maintenue que si la météo est favorable, le confort des passagers étant là encore privilégié.

Réservez votre sortie palmes, masque, tuba

avec les cétacés

Les dauphins à longs becs ou Stenella longirostris.

Ils mesurent entre 1,30 m et 2 m et pèsent entre 70 et 120 kilos.
Leur robe gris foncé comporte une tache plus claire sur les flancs.
Leur allure est plutôt élancée.
Ces caractéristiques nous permettent de les reconnaître très facilement.
Ils évoluent le plus souvent en banc pouvant regrouper jusqu’à 300 individus.
De comportement joueur avec les vagues et les bateaux, ils sont plus timides avec les plongeurs.

Les dauphins communs de l’Indopacifique ou Tursiops aduncus.

Leur gabarit peut aller jusqu’à 2,80m pour 230 kilos.
Plus trapus que les longs becs, ils sont aussi plus clairs.
Ils sont reconnaissables à leur rostre (nez) plus court avec le bout blanc.
Ils arpentent les côtes réunionnaises en bancs de 3 à plus de 30 individus.
Cette espèce de dauphin peut s’avérer très joueuse avec les plongeurs si l’approche et la mise à l’eau se font en souplesse dont seul « Réunion Plongée – Div’in Run » en a le secret.

Les grands dauphins ou Tursiops Truncatus.

C’est le plus grand des dauphins rendu mondialement célèbre par Flipper et les delphinariums.
Ces mammifères peuvent atteindre 3,80m et près de 500 kilos pour les plus massifs ! On peut les rencontrer dans toutes les mers du monde. Ils sont reconnaissables à leur « melon » (protubérance au niveau du front) qui avance sur leur rostre (nez).
Ces dauphins nagent majoritairement en groupe de 2 à 15 individus.
Leur comportement peut être étonnant avec les plongeurs !

Les Baleines à Bosses ou Megaptera novaeangliae.

Ces mammifères marins peuvent être rencontrés à la Réunion de Juillet jusqu’à Octobre. Ils mesurent en moyenne 15 mètres pour 25 tonnes soit la taille d’un autobus !
Les baleines à bosses viennent sur les côtes réunionnaise pour donner naissance à leur baleineau ou/et se reproduire.
Elles viennent de l’Antarctique où elles vivent le reste de l’année où l’eau est trop froide et les prédateurs trop nombreux pour que baleineaux grandissent en toute sécurité.
Les mises à l’eau avec les baleines à bosses sont possibles, en respectant toutefois des approches bien spécifiques garantissant le confort des animaux et le plaisir des plongeurs.
Une expérience unique à vivre avec « Réunion Plongée – Div’in Run ».