Plongée Recycleur Réunion Evolution AP Diving Epave

Recycleur AP Diving, avec Réunion Plongée

La plongée telle que le commandant Cousteau nous l’a fait découvrir a désormais plus de 70 ans. Pourtant notre passion reste moderne et sait évoluer au court du temps.

Osez le Recycleur avec Réunion Plongée.

Le recycleur est un outil fantastique pour le plongeur.

Il permet de se substituer au scaphandre de plongée en apportant un confort et une sensation inégalée.
Le principe est simple : on respire le même air tout au long de la plongée ce qui permet de ne pas faire de bulles qui effrayent les poissons et de rester beaucoup plus longtemps sous l’eau sans se soucier de sa réserve d’air.
Malgré un aspect encombrant, le recycleur sait se faire discret sous l’eau et rend la stabilisation très simple. En effet, le volume d’air qui varie en fonction de la respiration en plongée circuit ouvert, est désormais stable. Vous pourrez respirer tranquillement sans variation de profondeur et cela même lorsque vos effectuez vos paliers de décompression.
Pour cela un peu de physique et de technologie embarquée, mais un principe très simple : le recycleur absorbe et transforme le CO2 (dioxyde de carbone) expiré et remplace la partie de l’O2 (oxygène) consommée.

En pratique, le recycleur permet tout simplement de devenir un poisson.

Avec 4 heures d’autonomie, vos explorations ne seront plus jamais les mêmes. Vous pourrez découvrir ce que c’est de prendre son temps en vous baladant sous l’eau et vous aller percevoir des merveilles que vous ne soupçonniez même pas d’exister.
En vous rapprochant silencieusement les poissons que vous effrayiez auparavant vont désormais vous accepter comme si vous faisiez partie de la famille.
Alors plus d’hésitation, vous avez découvert la plongée et passé vos niveaux 2 ou 3 ? Surprenez-vous à redécouvrir un monde que vous pensiez déjà connu.

Passez donc outre l’aspect encombrant de la machine, les avantages sont tellement nombreux.

Vous avez l’option du baptême de plongée recycleur qui vous permettra de découvrir les sensations et de vous familiariser avec la machine pendant une heure de pongée. Le moniteur sera là pour vous guider pas à pas dans l’utilisation de cette machine.
Vous avez aussi le choix de rentrer en formation plongeur recycleur. Après huit heures de plongée, vous saurez mettre votre machine en place, faire toutes les vérifications qui font de la plongée recycleur un type de pongée plus sécuritaire que la plongée scaphandre, évoluer avec votre nouveau matériel et faire face à des situations délicates avec des réponses bien adaptées.
La plongée en recycleur va changer votre vision de la plongée. Attention vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer.
Alors à bientôt sous l’eau.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *