Les Kiosques

Site idéal pour les baptêmes de plongée et les plongées Niveau 1.
Sur la pente externe de la barrière de corail de Saint Leu, profitez d’une évolution entre 2 et 32 mètres avec au programme : banc de lutjans, poissons trompettes, poissons clown, mérous farauds, etc…
La pente douce est soulignée par la continuité des ravines que l’on peut admirer sur le bateau.
Niveau: Baptême de plongée, plongeur N1, N2, N3

Les Deux Arches

Deux superbes voutes regorgeant de faune permettent aux plongeurs de tous niveaux de s’en mettre plein les yeux.
Une arche sur 5 mètres de fond permet aux baptêmes de plongée de se faufiler dans les restes des coulées de lave.
Une seconde arche sur 9 mètres abrite langoustes et poissons feuilles qui raviront les plongeurs de niveau 1 et plus.
Sur 20 mètres de nombreuses patates rocheuses abritent gaterins et beauclair.
Niveau: Baptême de plongée, N1, N2, N3

Banc Doré

Magnifique langue de sable blanc immaculé reflétant la clarté du soleil sur les coraux.
Les plongeurs pourrons glisser jusqu’à 30 mètres ponctuant leur plongée par la rencontre de poissons crocodiles, poissons scorpion et, pourquoi pas, croiser un barracuda ou une raie aigle !
Ce site fera le bonheur des baptêmes de plongée et plongeur niveau 1.
Niveau: Baptême, N1, N2, N3

Sec Zit ou Vallée des Clowns

Un sec est un ensemble de roches remontant d’un fond sablonneux.
La profondeur de la Vallée des clowns varie entre 14 et 38 mètres.
Ce site enchante généralement le les photographes et vidéastes.
Champs d’anémones, poissons feuille, poissons scorpion, nudibranches en tout genre leur font perdre la tête !
Une ancre sur 25 mètres vous donnera l’impression d’être un vrai découvreur de trésor engloutis !
Niveau : N1, N2, N3

Le Sec Jaune

Le Sec jaune est un rocher remontant de 14m jusqu’à la surface et est recouvert de corail de feu jaune flamboyant qui est à l’origine de son nom.
Lorsque la météo le permet, le Sec Jaune est d’une richesse impressionnante.
On y croise du petit comme les poissons clowns et poissons scorpion, du moyen comme les beauclairs, les mérous grande queue et les rascasses volantes, ou du plus gros avec les thons à dents de chien ou des raies aigle ou pastenagues.
On y rencontre très souvent des tortues vertes ou imbriquées ainsi que des chirurgiens bleus à palette rendus célèbres par « Doris » dans « Le monde de Nemo »
Niveau : Baptême de plongée, N1, N2, N3

Le Tombant des grottes

Tombant glissant de 20 mètres à 50 mètres avec un platier extrêmement riche.
Des alcyonaires mettent en valeur la roche. Des murènes ruban et des murènes ponctuées y sont fréquemment observées. Des vols de raie aigle sont souvent observé et il n’est pas rare d’avoir la chance de croiser des dauphins communs.
Niveau : Plongeur N1, N2, N3

Maison Verte

Maison verte est une pente tranquille de la barrière de corail allant de 5m à 25m.
Une variété de petits poissons colorés et de nudibranches raviront les yeux des plongeurs niveau 1 et plus.
Un joli dédale de roches s’offre à vous sur la zone des 25m.
Les poissons ange-empereurs sont régulièrement observés sur ce site.
Niveau : Plongeur N1, N2, N3

Bossy’s Canyon

Platier à 5 mètres qui débouche sur un tombant allant jusqu’à 30m.
Souvent exposé au courant, Bossy’s Canyon est un site magnifique.
Se situant aux portes de la célèbre Pointe au sel, les plongeurs peuvent y observer des thons à dents de chien et des raies aigle en plus d’une multitude de poissons corallien.
Niveau : Baptême de plongée, plongeur N1, N2, N3

Le Nez Du Pharaon

« Le mec il s’appelle « on » et comme il avait un phare : c’est le phare à on ! »
Le site du Nez du pharaon est un Platier se situant à 30 mètres de profondeur et débouchant sur un tombant allant jusqu’à 70 mètres !
Une plongée évidemment magique dont le décor suffira à combler les plus exigeants !
Des coraux riches en couleurs qui recouvrent le platier termineront parfaitement la plongée entamée au milieu des carangues, thons, et gueules pavées de tailles plus qu’impressionnantes !
On y trouve des poissons ange-empereur adultes et juvéniles.
Niveau : plongeur N2, N3

Le Grand Tombant de la Pointe au Sel

Plongée mythique que vous ne pouvez pas rater !
Un platier entre 22m et 25m borde un tombant vertigineux qui dégringole à plus de 70 mètres de profondeur.
Une vie débordante peuple le grand tombant : des bancs de poissons cocher, des balistes niger, des fusiliers mais aussi des thons à dents de chien pouvant mesurer près de 2 mètres !
Des carangues en banc de 200 individus virevoltent dans tous les sens ! , tortues et raies sont également très couramment croisées.
La Pointe au Sel offre généralement les plus belles surprise de plongées réunionnaises.
Pour les chanceux, le menu sera à base de: raies manta, requin baleine, requins marteau
Niveau: plongeur N1, N2, N3

Antonio Lorenzo

Epave « propre ». Pas de drame derrière ce bateau. L’Antonio Lorenzo est un long liner saisi alors qu’il braconnait dans les territoires australs français. Il n’a pas été récupéré par son armateur et a été coulé en décembre 1999. Mesurant une cinquantaine de mètres, l’Antonio Lorenzo repose sur un fond de 38. Une murène léopard impressionnantes en a fait son antre. Les bancs de lutjans tapissent les flancs du navire couché sur le côté.
Niveau: N2, N3

La Passe de trois bassins

Une passe est un passage dans la barrière qui permet à la vie de taille moyenne d’aller et venir du lagon au large. La passe trois bassins concentre une flore et une faune impressionnante. Des ravines tapissées de coraux coulent sur un sable blanc pur. De 4 à 25 mètres. Des platax, des tortues, des raies pastenagues et des poissons ange empereur rendent de cette plongée accessible des baptêmes de plongée au niveau 3 en passant par les plongeurs niveau 1.

Niveau: Baptême de plongée, N1, N2, N3

La Passe de l’Ermitage.

Plongée classique qui ne lasse jamais, la Passe de l’Ermitage est située face au lagon de l’Ermitage, à l’endroit où l’océan communique avec lui. Des tortues vertes, des platax des capitaines et une vie luxuriante y est observable.

Niveau: Baptême de plongée, N1, N2, N3

La Tour de Boucan

Plongée au relief magique. Un enchevêtrement de roches volcaniques sur un lit de sable blanc débouche sur une tour qui monte de 22 à 5 mètres. On y croise tortue verte, banc de lutjans, platax, gorgones. Un endroit à visiter lorsque le courant n’est pas trop fort.
Niveau: N1, N2, N3

La Pierre au Préfet

Pente douce sur la barrière de corail entre 10 et 25 mètres. Une magnifique pierre qui abrite murènes marbrées, poissons scorpions, poissons clowns est le clou de cette plongée. Il n’est pas rare d’y croiser des tortues vertes ou des raies pastenagues.

Niveau: N1, N2, N3

L’Arche de Noël

Amas rocheux perpendiculaire à la côte glissant de 15 à 45 mètres. Une magnifique arche sur 38 mètre abrite une magnifique gorgone. Banc de lutjans, raie pastenagues et scorpions à houppe sont les habitants privilégiés de ce cadre magnifique.

Niveau: N1, N2, N3

La Caverne d’Ali Baba.

Pitons rocheux allant de 15 à 30 mètres constituant le refuge d’une magnifique gorgone avec ses poissons éperviers. Plongée tout en douceur qui permet de faire sa décompression en remontant vers la côte à la recherche des tortues qui y trouvent de quoi manger (record 7 tortues en une plongée !!!)

Niveau: N1, N2, N3

La Grotte du Portail

Dédale de roches volcaniques et de tunnels qui permettent aux plongeurs munis de lampe de jouer les explorateurs. On y rencontre des langoustes, des bancs de beauclairs, des lujtans, des raies pastenagues, des poissons ange empereur. Le passage de poissons plus grands comme les thons à dent de chien et les raies aigles y est fréquent.

Niveau : N1, N2, N3

LE HAI-SIANG

L’épave de ce bateau de pêche asiatique coulée dans les années 80 est simplement magnifique à découvrir. Plongée technique étant donné la profondeur et la présence fréquente de courant, vous serez récompensé par la richesse de la faune fixée et la singularité du site.
Posée sur 58 mètres de fond, seul les PE 60 et PA 60 auront la chance de profiter de cette épave.
Niveau : PA 60, N3

Le Navarra

L’épave est un ancien langoustier coulé en 1993. Cassée en deux, elle constitue un récif artificiel magnifique. Deux murènes javanaises y ont élu domicile et les passages de thons et caranges rendent cette épave encore plus vivante. Le Navarra repose par 50 mètres de fond.

Niveau : PA 60, n3

La barge de Saint Paul

Epave ou plutôt reste de bateau qui constitue un récif artificiel regorgeant de vie. On y croise des poissons crapaud, des poissons fantôme, des raies guitare si on a de la chance… et tout ça accessible aux plongeurs niveau 1 PE 40…
Niveau : PE 40 minimum

Piège à Requin

Pierre au large de l’Ermitage reposant sur un fond de 35 mètres. Elle abrite une vie luxuriante et notamment deux murènes javanaises énormes.
Niveau : PE 40 minimum

Le Cap Lahoussaye

Plongée magnifique, richissime en nudibranches de tous genres, mais aussi en poissons plus gros comme des carangues, des raies ou encore des tortues vertes. De jolies grottes sur 8 mètres permettront aux débutants d’effectuer leur première incursion sous roche : une expérience riche en sensations.
Niveau : 1, 2 et 3

Carte des sites de plongées