La météo à la Réunion permet de plonger tout au long de l’année. Seuls les coups de vent ou une forte houle peuvent nous contraindre à rester à quai.

Dans l’eau

La température de l’eau oscille entre 23°C et 30°C.
Les mois où l’eau est la plus « froide » sont Juillet/Aout/Septembre, les mois où elle est la plus chaude sont Décembre/Janvier/Février.
En hiver austral (de juillet à Octobre), les combinaisons de plongée de référence sont les intégrales de 5 millimètres d’épaisseur.
Pour les plus frileux, des chaussons et une cagoule légère finiront de vous assurer une plongée confortable.
En été (de novembre à Juin), une combinaison de type shorty constituera votre tenue de plongée. Avec une température approchant les 30°C, les plongées peuvent être longues. Le shorty est donc un plus pour ne pas risquer d’avoir froid.

Hors de l’eau

En hiver, les alizés soufflent régulièrement.
Si en journée la température mesurée descend rarement sous la barre des 25°C, la température ressentie peut parfois surprendre.
Pensez à vous équiper d’un petit coupe-vent sur le bateau afin d’éviter de trop vous refroidir avant ou après votre plongée.
En été, la température peut monter jusqu’à 35°C maximum.
C’est le taux d’humidité qui rend parfois la température difficile à supporter.
Sur le bateau, l’air est plus frais qu’à terre. Crème solaire et chapeau sont de rigueur car même si le bateau est doté d’un taud protégeant des rayons d’un soleil d’Afrique, il serait dommage de gâcher vos vacances sur l’Ile de la Réunion avec de méchants coups de soleil !