Open Water Diver

SSI Open Water DiverLe passeport du voyageur

C’est l’expérience qui est privilégiée. L’Open Water Diver est le passe pour entrer dans cette organisation de formation.
L’Open Water Diver est le diplôme de plongée le plus reconnu au monde. Il représente près de 60% des certifications mondiales tous les ans.
Il permet en 7 plongées d’accéder à une autonomie relative sur 18 mètres (extensible à 20 mètres en France).
Les cours théoriques peuvent être faits tranquillement à partir de votre tablette, de chez vous, même avant votre voyage. Du coup sur place, il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau. Les cartes de certification sont on line ainsi que votre carnet, du coup plus de risque de perdre ses papiers et plus besoin de les faire voyager, tout est sur votre téléphone/tablette/ordinateur.

Intéressez par la formation

Open Water Diver?

Le profil: globetrotteur qui a envie de tremper ses palmes dans toutes les mers de la planète sans prise de tête administrative.
Durée: 7 plongées sous-marines + cours théorique (mais ludique !)
Les : autonomie relative à 18m, reconnaissance mondiale, supports théoriques aboutis, carnet de plongée on line.

Advanced Open Water Diver

Advanced Open Water DiverStep by Step

L’Advanced Open Water est la suite logique de l’Open Water Diver : après avoir fait ses premiers ploufs, découvert ses envies subaquatiques, il est temps de se spécialiser dans ce qui vous intéresse.
Et là une liste impressionnante de spécialités est à votre disposition pour étayer votre expérience : plongée de nuit, plongée sur épave, plongée profonde, photo/vidéo, plongée nitrox, flottabilité, matériel,… Il y en a pour tous les goûts.
Pour valider un Advance Open Water, il vous faudra effectuer 24 plongées depuis votre première mise à l’eau et valider 4 spécialités.

Le profil : plongeur/plongeuse ayant découvert les plaisirs de la plongée sous-marine et qui souhaite développer son expérience, accéder à des plongées qui lui sont pour le moment refusées.
Durée: 5 à 6 plongées en fonction des spécialités (une plongée peut regrouper plusieurs spécialités)
Les : programme à la carte, on ne développe que ce que l’on souhaite connaitre.

Diver Stress RescueRescue Diver

Devenez sauveteur ou sauveteuse en plongée sous-marine.
Le Rescue Diver s’adresse aux plongeurs qui souhaitent développer leurs capacités à éviter, reconnaître et intervenir sur une situation d’urgence. Le programme de formation s’adresse aux advanced ou aux niveaux 2 qui ont le souhait de perfectionner leur technique et compléter leur apprentissage. Ils rencontreront alors lors de leur formation des situation d’urgence qui leur permettra en cas d’incident de prendre en charge leur binôme pendant la phase d’immersion, en surface et jusqu’au retour au bateau. Formation basée sur la pratique complétée par un volet théorique qui vous permettra d’envisager les différentes phases des incidents en plongée.

Soyez prêt en cas d'urgence

Le profil: futur guide de palanquée, plongeur soucieux d’être prêt à faire face aux situations délicates.
Durée: 5 plongées plus théorie.
Les : renforcement de la confiance en soi en plongée et capacité accrue à porter secours à un plongeur en difficulté.

Dive GuideDive Guide et Dive Master

Envie de passer de l’autre côté des bulles et partager les sensations que vous avez en plongée. Les formations professionnalisantes sont là pour développer votre expérience et acquérir de plus en plus de compétences d’encadrement.
Celles-ci seront reconnues à l’étranger uniquement, car la législation française ne permet pas pour le moment d’encadrer avec ces diplômes. A l’étranger vous pourrez par contre commencer à être rémunéré pour vos actions.

Pour devenir un Pro

Le profil: envie de voyager en Thaïlande, en Australie, … tout en gagnant un peu d’argent. Premier pas vers le monitorat et la carrière de moniteur de plongée
Durée: fonction de votre expérience et de la qualification visée
Les : développement des techniques en plongée, découverte du monde de l’enseignement et de l’encadrement de sa passion.