375 rue du Général Lambert - 97436 Saint-Leu - Réunion

Plonger avec les dauphins pour finir l’année en beauté

Dauphin près du bateau lors d'une sortie reunion plongee

Plonger avec les dauphins pour finir l’année en beauté

Aujourd’hui Mercredi 30 Décembre 2015, dernière sortie nage avec les cétacés de l’année.

Plonger avec des Grands Dauphins pour bien terminer l’année.

Comme chaque année à la même période, nous faisons le bilan de nos actions. Pour le groupe de plongeur de « Réunion Plongée Div’ine Run », la motivation était de pouvoir réaliser un souhait qui comblerait 99.99% des habitants de cette planète : plonger à côté de dauphins.


L’océan Indien bien calme et limpide à compenser ce matin un temps un peu grisonnant voir même pluvieux. Un temps Breton (avec 20° en plus dans l’eau et dans l’air).
C’est au large de la Pointe des Châteaux, que nous sommes tombé nez à rostre avec un banc de grands dauphins. Une bonne quarantaine d’individus nageaient tranquillement autour du bateau. Après avoir bien profiter de ceux-ci en surface et les conditions météorologiques le permettant, nous tentions notre première mise à l’eau à la rencontre de ces animaux envoutants et tellement impressionnants. Les grands dauphins ou « Tursiops Truncatus » peuvent mesurer jusqu’à 4 mètres pour les plus long et peuvent peser prés de 400 kilos pour les plus trapus. Et du bateau nous avions bien constaté que certains spécimens faisaient quasiment la moitié de la longueur du bateau.


Et sous l’eau, c’est le spectacle. Nous avons pu mener quatre mise à l’eau en toute tranquillité, tout en respectant la charte d’approche des cétacés.
Alors pour finir l’année nous avons eu de la chance d’avoir pu profiter à ce point d’un grand groupe avec un comportement aussi tranquille.
Vous aussi, n’hésitez plus à aller mouiller pour aller voir sous l’eau ce qu’il y a de plus beau.
Faite confiance à notre expérience pour vous guider à la rencontre des mammifères marins en palmes, masque et tuba ou alors à la découverte des fonds réunionnais en plongée bouteille.
A bientôt sous l’eau

Offrir une plongée
Besoin d'aide ?